Fév 182019
Rénover son intérieur : opter pour de la céramique

L’utilisation de diverses matières comme la céramique fait aujourd’hui, partie des dernières tendances pour réussir votre décoration intérieure. La déco céramique se décline d’ailleurs, sous divers motifs à la fois naturels et artistiques permettant à votre intérieur de devenir un véritable château. Cet élément décoratif s’invite dans toutes les pièces de la maison pour une métamorphose de tout votre aménagement. Si vous vous êtes décidé de vous adonner à cette pratique, voici quelques idées de décoration en céramique qui pourraient vous être utiles.

La céramique pour imiter le bois de récupération ou l’imitation bois

S’invitant dans les chambres à coucher comme les salles de séjour, la céramique imitant le bois de récupération reste tendance. Elle peut parfaitement être utilisée de manière superposée suivant différentes couleurs pour obtenir une belle pièce de style scraping donnant plus de vie à la pièce choisie. Vous pouvez l’utiliser pour revêtir le plancher, le comptoir, le mur ou l’étagère. Si vous voulez que votre intérieur soit beaucoup plus accueillant et plus zen, l’imitation bois peut également être une meilleure alternative pour mettre plus en valeur son intérieur. Associé au mur, la céramique fait ressortir un effet contraste immédiat. Vous pouvez opter pour du bois teinté pour envelopper tout le mur de votre salon, de votre salle à manger et ainsi de jouer encore plus sur les contrastes.

La céramique pour plus de lumière et un intérieur chic

Si vous souhaitez apporter plus de gaieté dans votre maison, vous n’avez qu’à choisir des couleurs plutôt chatoyantes pour que toutes les pièces vivent comme elles se doivent. Vous pouvez opter pour une couleur plus vive avec des tons neutres aux murs ou de choisir des appliques murales, de décorer le dosseret du lavabo pour qu’ils attirent les regards. Vous avez le choix entre l’aqua marine le gris portland, l’argent, le blanc ou encore le bleu indigo. Vous pouvez aussi choisir de refaire toute la déco de la pièce en optant pour la touche originale de la mosaïque qui est très prisée en ce moment ou la touche bohème pour rehausser le décor. Pour un intérieur moderne et chic, il ne faut pas négliger le mélange des tuiles sombres et claires pour un effet surprise garanti. En général, vous devez choisir les couleurs sombres pour le plancher ou les murs. Et pourquoi ne pas choisir de refaire une pièce toute en 3D ?

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *